Accueil du site > Enseignement > Actualités de l’enseignement > INSCRIPTION ADMINISTRATIVE (IA) POUR LES MASTERS DE L’OSU INSTITUT (...)

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE (IA) POUR LES MASTERS DE L’OSU INSTITUT PYTHEAS

Mis à jour le mercredi 11 juillet 2018

Les informations ci-dessous concernent les enseignements présentiels. Pour le CTES voir les informations disponibles sur leur site.

Modalités d’inscription pour l’année 2018/19 (à partir du 9/07/18 à 14h)

Si vous relevez de la Formation Continue (demandeur d’emploi, salarié, bénéficiaire RSA, professions libérales, reprise d’études ou étudiant sortant d’une formation en alternance), veuillez contacter le Service Formation Continue avant toute inscription administrative.

A compter du 1er juillet (pour les nouveaux entrants ou les réinscriptions) - Acquittez-vous en ligne de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) en vous connectant à la plateforme MesServices.Etudiant.gouv.fr

  • Téléchargez votre attestation d’acquittement de la CVEC (paiement de 90 € ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC.

A compter du 09 juillet : réalisez votre IA en vous munissant de votre attestation de CVEC, pièce justificative obligatoire pour votre inscription par le Web et/ou en scolarité.

IMPORTANT : Si vous êtes admis en M1, vous devez vous inscrire avant le 21/07/2018

Inscription en ligne (IA WEB à partir du 09/07)

  • La validation de votre réinscription sera effectuée après paiement en ligne sécurisé, et après paiement de la CVEC (voir plus haut)
    Dans tous les cas, il vous appartient de prendre rendez-vous avec la scolarité afin d’y apporter les pièces demandées et afin d’y retirer votre nouvelle carte d’étudiant. Vous trouverez les modalités de prise de rendez-vous dans le tableau ci-dessous (rubrique Prise de rendez-vous en ligne).

Inscription en présentiel (à partir du 09/07)

  • COMMENT ? Vous devez suivre les consignes suivantes :
  1. Télécharger et imprimer le dossier d’inscription :
    Word - 538 ko
    Formulaire d’inscription 2018-2019
  2. Télécharger la notice, les annexes, et la liste des pièces à fournir à lire attentivement, pour vous aider à compléter le dossier d’inscription.
  3. Prendre rendez-vous avec le service de la scolarité dont dépend votre formation selon les modalités présentées dans le tableau suivant.

Prise de rendez-vous en ligne

Vous trouverez dans ce tableau le lien vers la plateforme d’inscription en ligne qui vous concerne en fonction de la mention, spécialité et parcours pour auxquels vous avez été admis.

Mention
Parcours-type

Prise du RDV (suivez le lien)

Période de RDV
Sciences de la Mer OPB-OBEM Luminy Calendrier en ligne
GEE Sciences de l’Eau-GERINAT Saint-Charles Calendrier en ligne
STPE STPE Saint-Charles Calendrier en ligne
IMST ISME Saint-Charles Calendrier en ligne
BEE BEE Saint-Jérôme Calendrier en ligne
GEE MAEVA Saint-Jérôme Calendrier en ligne
Télé enseignement [Pas de prise de RDV] Plus d’infos
ATTENTION : Le service d’inscription en ligne est interrompu du 26/07 - 12h au 20/08 – 14h.

Transfert de dossier universitaire

« Transfert Arrivée à AMU »

Vous êtes étudiant d’une autre université et vous allez poursuivre vos études à l’Université d’Aix Marseille, au sein de l’OSU Institut Pythéas.
Vous devez demander au service compétent de votre université d’origine le transfert de votre dossier selon la procédure qu’elle vous indiquera.
Cette démarche doit être effectuée dès que l’Université d’Aix-Marseille vous aura confirmé que vous êtes autorisé à vous inscrire.

Attention : la réception du transfert du dossier est un préalable obligatoire à votre inscription administrative.

Transfert « Départ de AMU »

Vous allez suivre vos études dans un autre établissement qui vous demande de faire transférer votre dossier universitaire pour pouvoir procéder à votre inscription.

Voici les démarches à accomplir :

Téléchargez l’imprimé de demande de transfert
Complétez et signez ce document.
Faites compléter l’attestation de quitus (demande en ligne depuis cette année) par la bibliothèque universitaire.
Déposez ou renvoyez la demande de transfert au service de scolarité auprès duquel vous aviez effectué votre dernière inscription administrative

Attention : ne demandez votre transfert que si l’université d’accueil vous a confirmé que vous étiez autorisé à vous inscrire.

Attention
En cas d’impossibilité absolue de se déplacer, l’envoi des dossiers par la Poste est admis. Toutefois, seuls les dossiers complets (avec le chèque bancaire) seront traités.

Documents en ligne