Prochain évènement...

L’étude de la surface de Mars avec le rover Curiosity

Mercredi 24 mai 10:30-12:00, Amphithéâtre du CEREGE - Dans le cadre des Grands Séminaires du CEREGE, Nicolas Mangold (...)
Accueil du site > Presse et Grand Public > Diffusion de la culture scientifique > Actualités > Préserver la nature en ville avec la Trame Verte et Bleue

Rendez-vous mensuel avec des chercheurs à la Station Marine d’Endoume

Préserver la nature en ville avec la Trame Verte et Bleue

Mercredi 31 mai 19:00-20:30

Dans le cadre des conférences du mercredi, venez rencontrer les chercheurs de l’OSU Institut Pythéas le dernier mercredi de chaque mois à 19h lors de rencontres citoyennes autour de l’écologie et de l’environnement.

Intervenante

Sylvie Vanpeene, chercheuse au laboratoire « Risques, Ecosystèmes, Vulnérabilité, Environnement, Résilience » de l’IRSTEA, Aix-en-Provence.

Protéger le fonctionnement de la nature « ordinaire » est à l’ordre du jour depuis le « Grenelle de l’environnement » en 2007. Parmi les mesures adoptées, la politique Trame Verte et Bleue a l’ambition de préserver des espaces où les espèces peuvent se déplacer (pour se nourrir, se reposer, se reproduire...) et de les faire cohabiter avec les politiques d’aménagement du territoire. Aujourd’hui, l’enjeu majeur est d’appliquer cette politique aussi au cœur de nos communes et de trouver un équilibre entre l’urbanisation et la préservation de la nature.

Mercredi 31 mai 2017 - 19h

Station Marine d’Endoume - Chemin de la Batterie des Lions, 13007 Marseille
Entrée libre

Renseignements

06 17 09 86 43

Lieu : Station Marine d’Endoume
Adresse :

Chemin de la Batterie des Lions
13007 Marseille

Voir en ligne : Le site web de l’IMBE