Accueil du site > Presse et Grand Public > Diffusion de la culture scientifique > Dossiers thématiques > Fête de la science 2018 > Réchauffement climatique : les idées reçues (fausses ou inappropriées) des (...)

Réchauffement climatique : les idées reçues (fausses ou inappropriées) des climato-sceptiques

Le festival Pint of Science débarque pour la première fois sur Aix lors de la semaine de la fête de la Science ! Une soirée pour décrypter et combattre les fausses informations et échanger sur les idées reçues. Et tout ça bien entendu en mode convivial autour d’un verre !

Dr. Guillaume LEDUC, chargé de Recherche au Centre Européen de Recherche et d’Enseignement des Géosciences de l’Environnement - CEREGE (Unité Mixte de Recherche de l’OSU Pytheas / AMU - CNRS - IRD - INRA - CDF)

Résumé
Endiguer le réchauffement climatique implique une réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre. Cela va à l’encontre des intérêts économiques de nombreux secteurs industriels, qui se sont organisés en lobbies pour semer le doute sur la véracité et/ou l’implication de l’homme sur le réchauffement climatique.
Quels sont les principaux arguments avancés par les climato-sceptiques ? Discutons ensemble de leur légitimité face à la vérité scientifique.

Jeudi 11 octobre 2018 - 20h

L’Expresso Café - 20 Avenue Jules Ferry, Aix-en-Provence 13100

Informations pratiques

Ouverture des Portes : 19h30 ; Soirée : 20h00 - 22h30. Entrée libre

Lieu : L’Expresso Café
Adresse :

20 Avenue Jules Ferry,
Aix-en-Provence 13100

Voir en ligne : L’évènement sur le site officiel de Pint of science